L'historique

MECOSUN spécialistes du support photovoltaïque

Pionniers des systèmes d'intégration

siege-social-mecosun-st-lys

Fabien Lhuillier et Yanis Desangles fondent MECOSUN en Avril 2008 après une expérience de 3 ans dans le photovoltaïque. Après avoir rencontré de grosses difficultés de pose avec les systèmes disponibles sur le marché et ne répondant pas à leurs besoins, ils ont décidé de créer leur propre structure d’intégration : la solution MV3. Système d'intégration pratique, fiable et esthétique, cette solution répond aux critères d’intégration indispensables pour réaliser une installation de qualité et reçoit immédiatement un très bon écho de la part des installateurs.

L’évolution des Réglementations Thermiques et l’avant-gardisme de notre bureau d’étude ont conduit, par la suite, au développement de multiples produits comme les systèmes MVEMKR, MVO et MV3i, qui ont été brevetés. Le complexe MV3i dédié aux bâtiments BEPOS a d'ailleurs reçu, dès Février 2009, une mention spéciale du jury des Trophées de l’Innovation du Salon des EnR de Lyon.

Forts du succès des systèmes d'intégration pour toiture industrielle, agricole et résidentielle, MECOSUN poursuit sans cesse son travail de développement produit et invente de nouvelles solutions. Au fil des mois, notre gamme s'est ainsi complétée, pour offrir les réponses techniques dont nos clients ont besoin. Au cours de ces dernières années, notre clientèle s’est également étoffée, des PME locales comme de grands comptes nationaux et internationaux nous ont confiés leurs projets et nous les en remercions.

Inventeurs de solutions de montage

Notre savoir-faire repose aujourd’hui sur les compétences d’ingénieurs en structure issus du monde de l’aéronautique et de l’aluminium.

Avec de plus de 1 300 000 m² de projets réalisés en Europe, notre bureau d’étude développe en permanence des solutions innovantes en gardant comme objectifs : la ventilation des modules solaires, l'esthétisme et la rapidité de montage.

Nos supports photovoltaïques sans sous couche sont en effet conçus pour faciliter le montage des modules photovoltaïques sur tous types de projets (toitures, ombrières de parking, sol...). Tous nos produits subissent une batterie de tests et les résultats démontrent une résistance hors du commun au vent et au poids de la neige et prouvent l’étanchéité de la toiture sous toutes conditions.

L'assurance de l'expérience MECOSUN

  • + 1 500 000 m² installés 
  • + 220 MWc réalisés avec nos solutions depuis 2006
  • 29 Fabricants de modules certifiés avec les solutions MECOSUN
  • 3 ATEC, 6 ETN et 6 Pass'Innovation
© MECOSUN 2016 - Tous droits réservés