MVU MVU-H

SYSTÈME DE RAILS DRAINANTS SE FIXANT UNIQUEMENT PAR ACCES EN DESSOUS DE LA CHARPENTE

Destiné à l’intégration sur tous types de bâtiments, ombrières de parking, pergolas, centre équestre … Le système MVU (MVU-H version renforcée) de MECOSUN est la solution économique conforme aux critères d’intégration au bâti. Un système de couverture composé de rails drainants adaptables sur tous types de charpentes  nues (pas de couverture nécessaire)  et à tous modules solaires cadrés répondant aux normes IEC. La réponse la plus économique du marché, quand l’accès par-dessous à la charpente peut être maintenue lorsque le bâtiment est en activité !

Le système MVU MVU-H

ADAPTATBILITE & POLYVALENCE

 

La solution MVU est compatible avec tous types de charpentes (acier, bois, béton),  se fixe sur des rampant pouvant aller jusqu’à 27 m et s’adapte aux toitures inclinées de 5 à 50°.

Les composants sont réalisés sur-mesure et  découpés en Usine en fonction de votre calepinage et vos contraintes.

SIMPLICITE ET RAPIDITE D'INSTALLATION

 

L’installation des modules est effectuée par glissement entre les rails support ce qui permet un gain de temps dans leur mise en place. La fixation des pièces constitutives et des modules solaires est effectuée exclusivement par le dessous, garantissant ainsi une installation sécurisée sans accès en toiture et ne nécessitant aucune mise en sécurité du chantier (filet antichute,  garde-corps en périphérie…).

ÉTANCHEITÉ

 

Le système MVU (MVU-H version renforcée)  permet une évacuation des eaux pluviales en bas de rampant grâce à ses rails drainants ce qui vous garantit une installation 100% étanche.

FIABILITE & LONGEVITE

 

Les matériaux utilisés sont l’aluminium et l’acier inoxydable, cette qualité des matériaux assure une haute résistance dans le temps face aux contraintes climatiques et aux ambiances intérieures de vos bâtiments garantissant ainsi des installations pérennes.

Le système respecte les contraintes de dilatation des matériaux utilisés et son installation ne présente pas de zone qui permettrait l’accumulation de saletés afin de garantir un champ solaire performant et toujours propre.

PERFORMANCE ET RENTABILITE

 

Le système MVU (MVU-H version renforcée)  a été conçu pour garantir un rendement  optimum de votre investissement solaire, avec un coût du système le plus léger du marché, un temps de pose le plus rapide du marché, tout en garantissant la plus grande ventilation des modules et la plus forte performance de votre champ solaire.

FIXATION PAR LE DESSOUS

 

Le système MVU se fixe intégralement par le dessous. Les modules sont installés par glissement pour optimiser le temps de pose et d’installation. Le travail par le dessous permet également d’offrir plus de sécurité pour les installateurs et un total respect des modules évitant ainsi les risques de micro-fissures.

EXPÉRIENCE

 

Dernier né de la gamme MECOSUN, le système MVU a été designé et conçu avec le retour d’expérience des 350MWc de projets réalisés avec nos solutions.

OPTIMISATION DE L'INSTALLATION

 

En permettant un dépassement à la panne faitière et à la panne sablière  ainsi qu’une pose des modules en format portrait ou paysage, ce système d’intégration vous garantit une optimisation du calepinage en fonction de votre projet en vous permettant d’installer un maximum de puissance sur votre charpente.

Les plus produit

  • - Ventilation des modules

  • - 100% ÉTANCHE

  • - QUALITÉ DES MATÉRIAUX

  • - ESTHÉTIQUE

La fiche Technique

Téléchargez la fiche technique en cliquant sur le bouton ci-dessous

Télécharger la fiche

Demande de devis

Faites votre demande de devis en ligne

Demande de devis

données techniques

  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES GÉNÉRALES
  • Adaptation sur charpente métallique

    IPN de 80 à 180 (en standard)

    IPE de 80 à 220 (en standard)

    HEA de 100 à 120

    Profilés en tôle mince (e>1,5mm)

  • Adaptation sur charpente bois

    Traditionnelles ou lamellés collés

  • Adaptation sur charpente béton

    Pannes à inserts métalliques

  • Charge rapportée

    4,5 kg/m² maximum

  • Pente admissible

    de 5° à 50° (de8% à 120%)

  • Distance maximum entre pannes supports MVU

    1.6m en portrait // 1.4m en paysage

  • Distance maximum entre pannes supports MVU-H

    2.5m en portrait // 2m  en paysage

  • Dépassement autorisé Faitage/Gouttière MVU

    30 cm de part et d’autre en portrait // 15 cm en paysage

  • Dépassement autorisé Faitage/Gouttière MVU-H

    80 cm de part et d’autre en portrait //50 cm en paysage

  • Zone de vent (suivant NV65)

    Zone 4 (Zone 5, selon cas d’étude)

  • Zone de neige (suivant NV65)

    Zone D – Altitude 900m ( au delà, nous conculter)

  • Longueur de rampant

    Maximum 27m (au delà de ces valeurs, nous consulter)

Les données communiquées ci-dessus sont des ordres de grandeur. Consulter notre bureau d’études pour vérifier les entraxes à considérer selon les charges de neige et de vent de la zone d’installation de votre projet.