FIBROSUN

La solution d’intégration sur plaques ondulées en fibres-ciment Cemfort de notre partenaire CEMBRIT.

Les atouts des plaques fibres ciments sont nombreux, elles offrent une grande résistance chimique et fongique, elles sont naturellement respirantes et  évitent les problèmes de condensation en absorbant jusqu’à 25% de leur poids en eau. Leur durabilité, estimée par la profession à 30 ans, et leur fabrication réalisée à partir de matériaux respectueux de l’environnement font des plaques en fibres-ciment  une solution adaptée aux hangars agricoles et aux grands bâtiments industriels.

Afin de pouvoir installer une centrale photovoltaïque sur ce revêtement reconnu et utilisé depuis plus de 10 ans, nous avons développé la solution FIRBROSUN.

Le système FIBROSUN

UN SYSTEME D’INTEGRATION SIMPLIFIE

 

Constitué de seulement 4 pièces il permet une installation robuste, rapide et simple en couverture totale ou partielle. Ce système se pose sur des plaques fibres-ciment neuves (P.F.C)* et se fixe directement dans les pannes supports des plaques ondulées.

*utilisation prévue également sur plaques existantes récentes il ne nécessite ni démontage, ni nouveau perçage et utilise les fixations existantes.

ADAPTABLE ET POLYVALENT

 

Le système FIBROSUN est compatible avec tous les types de charpentes, métalliques, bois et béton. Il permet d’équiper des rampants allant jusqu’à 40 mètres et supporte jusqu’à 1.4 m d’entraxe entre pannes .Tous les modules photovoltaïques cadrés qui respectent les normes IEC 61730 et 61215 peuvent être installés avec le système FIBROSUN.

STANDARD

 

Composé à 95% d’aluminium, le système est composé de profilés standards vous permettant de stocker et précommander vos futurs chantiers. Le calepinage simple et intuitif vous permet de designer vos toitures solaires en fonction du type de plaques ondulées utilisées (5 ou 6 ondes), des dimensions des modules, et des caractéristiques de l’installation, MECOSUN et son bureau d’étude restant en support pour vous guider.

RESISTANT ET PERFORMANT

 

La transmission des efforts en toiture est directement effectuée sur la structure du bâtiment. Les dilatations différentielles dues à l’utilisation de matériaux de natures différentes sont totalement maitrisées

Le système ne nécessitant pas de perçage supplémentaire que ceux dus à la pose des plaques Fibres Ciment, l’étanchéité est garantie et conservée même après la suppression des composants photovoltaïques.

Les profilés support prenant place dans le creux des ondes offrent la meilleure résistance à la pression (neige et vent) du marché.

 

Les plus produit

  • - PIECES STANDARDS ET POLYVALENTES

  • - REPRISE A LA PANNE

  • - INSTALLATION SIMPLIFIE

  • - ADAPTABLE

  • - RAPIDITÉ DE MONTAGE

La fiche Technique

Téléchargez la fiche technique en cliquant sur le bouton ci-dessous

Télécharger la fiche

Demande de devis

Faites votre demande de devis en ligne

Demande de devis

données techniques

  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES GÉNÉRALES
  • Adaptable à tout type de charpente (métallique, bois et béton)

    IPN – IPE – HEA
    Pannes mince (e>1,5mm) de type ZED, C, Sigma
    Bois traditionnelles ou lamellés collés – Section 60x80mm minimum
    Béton à inserts métalliques

  • Adaptation modules

    Tous modules cadrés

  • Adaptation plaques

    Plaques fibres-ciment 5 ou 6 ondes (ondes 177X51)

  • Pente admissible

    De 5° à 45°

  • Distance entre pannes supports

    1.385m suivant contrainte de pose de P.F.C

  • Résistance en Dépression

    Valeur maximale sous charge de vent ascendante : jusqu’à 2500 Pa

  • Résistance en Pression

    Valeur maximale sous charge de neige descendante : jusqu’à 3000Pa / Altitude 900m

  • Mise à la terre des modules

    Intégrée au système

  • Orientation des modules

    Paysage

Les données communiquées ci-dessus sont des ordres de grandeur. Consulter notre bureau d’études pour vérifier les entraxes à considérer selon les charges de neige et de vent de la zone d’installation de votre projet.