Solution
Surimposition

Surimposition
Adaptés aux poses surimposées, toitures équipées de Tôles d’Acier Nervurées (T.A.N.) ou de Tôles en Fibres-Ciment (P.F.C.), les solutions CLIPSOBAC et FIBROSUN de Mecosun vous permettent de mettre en œuvre des installations solaires photovoltaïques de qualité et pérennes.

Ces systèmes ont été spécialement conçus pour s’adapter aux éléments de couvertures les plus utilisés pour les bâtiments de grandes dimensions, ils répondent aux normes actuelles et sont qualifiés par une évaluation technique.

DES SOLUTIONS ÉCONOMIQUES ET RÉSISTANTES AVEC LE SAVOIR-FAIRE MECOSUN

  • RESISTANTE

    Le mode de fixation des solutions CLIPSOBAC et FIBROSUN n’impactent pas la solidité des éléments de sous couches (T.A.N. ou P.F.C.) et permettent une fixation optimale du système d’interface solaire.

  • ECONOMIQUE

    S’installer directement sur le revêtement en place permet de ne pas avoir à découvrir un bâtiment pour la mise en œuvre de la centrale photovoltaïque.

  • RAPIDITE D'INSTALLATION

    Nos systèmes sont développés en collaboration avec des installateurs, ils garantissent une pose rapide et sécurisée afin de mieux optimiser les coûts globaux d’une installation solaire.

Pourquoi installer une solution en surimposition ?

  • Isolée: La sous couche (T.A.N. ou P.F.C.) permet une isolation du bâtiment souvent nécessaire pour les bâtiments tertiaires et agricoles abritant des animaux, les systèmes Mecosun permettent donc de conserver cette isolation tout en offrant une installation aussi performante qu’un système I.A.B.

 

  • Etanche: L’étanchéité du bâtiment est conservée même après la suppression des composants photovoltaïques.

 

  • Qualité et durabilité: Nos systèmes sont fabriqués en  aluminium et en acier inoxydables, matériaux de qualité vous garantissant ainsi des installations durables.

 

  • Solutions renforcées : Nos systèmes en surimposition sont conçus pour une fixation avec reprise à la panne systématique.

 

  • Respect de la dilatation: La pose a été conçue de façon à respecter les principes de dilatation des différents matériaux composant le système et la charpente support.